Marseille ou la mauvaise réputation

Olivier Boura

Marseille est un microcosme, une réduction à moindre échelle de la France. Avec ses quartiers riches, opulents même, vers le Prado, la Corniche, son centre ancien, bourgeois ou populaire, ses rocades, ses friches, ses cités, ses ports de pêche, elle incarne toutes les fractures et tous les contrastes du pays.

Olivier Boura recherche l’origine de la mauvaise réputation de Marseille au travers de son histoire, ses anecdotes, ses polémiques. Mais qu’on ne s’y trompe pas : s’il n’hésite pas à en évoquer les aspects les moins flatteurs, c’est pour les démentir et affirmer son amour de Marseille.

Image de couverture de Marseille ou la mauvaise réputation
Collection : Arléa-Poche
Numéro dans la collection : 72
avril 2022
232 pages - 9 €
Dimensions : 11 x 18 cm
ISBN : 9782363082985
9782363082985

Ils en parlent…

logo du media de presse

Interview de l’auteur 2e partie

Par « Midi-magazine » Claudine Castelnau

logo du media de presse

Interview de l’auteur 1re partie

Par « Midi-magazine » Claudine Castelnau

logo du media de presse

Deuxième partie - Olivier Boura vient de rééditer son livre intitulé « Marseille ou la mauvaise réputation », publié en 1998. Itw de l’auteur.

Par « Sans oser le demander »

logo du media de presse

Première partie - Olivier Boura vient de rééditer son livre intitulé « Marseille ou la mauvaise réputation », qui est publié en 1998. Itw de l’auteur.

Par « Sans oser le demander »

logo du media de presse

Première partie - Olivier Boura, auteur du livre « Marseille ou la mauvaise réputation » est invité pour parler de son ouvrage. Itw de l’auteur.

Par « Midi-magazine » Claudine Castelnau

logo du media de presse

Comme dans tout grand amour…

Par Jean-Louis Jeannelle

logo du media de presse

Réfléchir à l’image que « traine » Marseille

Par Patrick Coulomb

logo du media de presse

Itw d’Olivier Boura

Par « Le 7-9 France Bleu Provence » |