Sous l’aile du lion

Céline Debayle

Quand la Mort revient narguer Violette, voûtant sa fluette silhouette, elle la fuit jusqu’à La Fenice. Elle entre au bar du Théâtre, et là, dans les effluves lactés de cappuccino, elle se redresse. Et elle la brave.

Violette a la passion de Venise, de sa splendeur unique. Après la perte tragique de sa soeur et la trahison de son grand amour, c’est là qu’elle trouve refuge. Défaite, elle appelle la beauté à son secours. Parmi les palais et les tableaux, les églises et les canaux, sa lente renaissance adviendra. Sous l’aile du lion est un roman incandescent sur le retour à la vie après l’effacement brutal de la lumière et de la joie, mais surtout sur l’amour entre une mère et ses filles quand valsent les démons.

Image de couverture de Sous l’aile du lion
Collection : 1er Mille
août 2022
140 pages - 17 €
Dimensions : 13 x 19 cm
ISBN : 9782363083104
9782363083104

Ils en parlent…

logo du media de presse

Céline Debayle et sa passion pour Venise

Chaque roman de Céline Debayle est un vrai petit bijoux.

Par Hubert Lemonnier

logo du media de presse

Sous l’aile du lion, par Céline Debayle, éditions Arléa, collection 1er mille – Lili au fil des pages

Il faut beaucoup de talent pour aborder en 123 pages les faits racontés dans ce roman par Céline Debayle. Trois personnages dans ce roman infiniment fin, délicat et poétique. Une mère, Rose et ses deux filles, Violette et Blanche. Des noms de fleurs et de couleurs… La narratrice, c’est Violette, passionnée par Venise. Le drame,…

Par Lili Fischer

logo du media de presse

Sous l’aile du lion – Ma collection de livres

 En deux mots Quand sa sœur se jette du cinquième étage de son appartement parisien, que sa mère déprime profondément et que son amant la laisse en plan, Violette part pour Venise. C’est là qu’elle va trouver les clés pour se reconstruire Ma note ★★★ (bien aimé) Ma chronique L’abominablissime et la Sérénissime Dans…

Par HCh_Dahlem

logo du media de presse

Un hymne à la beauté de Venise et ses évocations

Par Isabelle Debuchy

logo du media de presse

Un court roman poétique et tragique zébré d’éclairs de beauté

Par Sylvie Lansade

logo du media de presse

L’abominablissime et la Sérénissime

En deux mots Quand sa sœur se jette du cinquième étage de son appartement parisien, que sa mère déprime profondément et que son amant la laisse en plan, Violette part pour Venise.

Par Henri-Charles Dahlem

logo du media de presse

Un roman à sang de rose noire

Par Fr.M.

logo du media de presse

Revivre à Venise avec Céline Debayle | Viabooks

Sous l’aile du lion (Arléa) est un texte porté par une écriture sensuelle et gourmande. Toute en émotion contenue, Céline Debayle y écrit le retour à la vie d’une narratrice qui vient de subir deuils et séparation. Elle trouve à Venise l’enivrement de la Beauté. Et nous emporte sur les ailes de son désir.

logo du media de presse

Venise, la consolatrice

Par F.B.

logo du media de presse

Voyage dans le temps

Par Marie-Christine Luton

logo du media de presse

Reconstruction