Le dieu des obstacles
Brina Svit
Lorsque Brina Svit a atterri en Inde pour y soigner son mal de dos, elle ne pensait pas devoir affronter l’esprit malicieux des obstacles.
Elle, qui n’avait jamais fait de cure ayurvédique, n’a aucune idée de ce à quoi elle doit s’attendre, ni des gens avec lesquels elle va devoir vivre derrière le grand portail du centre. Mais personne n’est à l’abri de rien ! Ni les doctoresses aux sourires généreux, ni les arbres splendides de la forêt tropicale, ni les corbeaux de la clairière n’apaiseront ce dieu des obstacles et du tonnerre qui ébranle le monde.
Seule y répondra la puissance romanesque de Brina Svit. Et notamment sous forme de devinettes, qui parcourent son récit : Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous. Seul mérite d’être produit ce qui ne privilégie ni abaisse personne.
Lire un extrait
Le dieu des obstacles
Brina Svit
Moi non plus je ne m’attendais pas à me retrouver dans cette situation en partant en Inde. À vrai dire, je n’avais aucune idée de ce à quoi je devais m’attendre. Je n’étais jamais venue en Inde, je n’avais jamais suivi de cure
ayurvédique et je n’avais jamais entendu parler d’une ville avec un nom aussi long :Thiruvananthapuram.